• Omnis web solution •
Équiper tous tribunaux de Madagascar
avec une solution intégrant la totalité de la chaine judiciaire, depuis le dépôt de plainte d’une victime jusqu’à la rédaction du jugement.
Moissy-Cramayel, France
www.capdatasoft.com
Le challenge
- Dématérialiser l’ensemble des documents judiciaire.
- Intégrer La numérisation des Courriers, Expertises, les enregistrements vocaux, documents vidéo ou tout autre pièce du dossier
- Certifier l’ensemble des documents par un mécanisme de production de clé d’identification intégré au PDF produit.
- Mise en place des périphériques type Lecteur QRCode pour certifier l’origine des documents.
- Utilisation d’un Editeur de texte avancé afin de permettre une rédaction efficace ou l’intégration de modèle de document. (Plus de 800 modèles de documents de jugement ont été nécessaire en Malgache et en Français).
- Sécurisation des données, réplication sur Cloud privé et sauvegarde à travers une base de données postgres.
La solution
Dans le cadre d ‘une coopération de l’État Malgache et l’Union Européenne, un projet nommé NFD (Ny Fanjakana ho an’ ny Daholo be – L’administration pour tous), projet d’appui à la mise en place de la bonne gouvernance et de la modernisation de l’administration malgache, a été initié. L’objectif du projet était de créer une transmission sécurisée et sans papier de toutes les informations.
Le Ministère de la Justice et le Ministère des Finances de Madagascar sont désignés comme bénéficiaires de cet appui.
Capdata Software a remporté l’appel d’offre initié en proposant une solution Full Web développée avec Omnis Studio 10.x et la technologie Client JavaScript.
L’application web Omnis intègre l’ensemble du processus judiciaire, depuis le dépôt de la plainte d’une victime jusqu’à la rédaction d’un jugement. L’application gère trois types de tribunaux différents :
• Les tribunaux administratifs
• Les tribunaux de première instance
• Les tribunaux financiers
L’application est déployée dans toutes les principales juridictions de Madagascar,
avec 20 000 utilisateurs travaillant dans le système, répartis sur 19 serveurs différents.
Screenshots
La compagnie
Dans le cadre d ‘une coopération de l’État Malgache et l’Union Européenne, un projet nommé NFD (Ny Fanjakana ho an’ ny Daholo be – L’administration pour tous), projet d’appui à la mise en place de la bonne gouvernance et de la modernisation de l’administration malgache, a été initié.
Le Ministère de la Justice et le Ministère des Finances de Madagascar sont désignés comme bénéficiaires de cet appui.
Capdata Software a remporté l’appel d’offre initié en proposant une solution Full Web développée avec Omnis Studio 10.x. De fait, Capdata possède une expérience accrue sur le développement d’application avec Omnis, intégrant les clients WEB.
Nous concevons la transformation digitale pour les entreprises qui sont animées par la passion d’innover et la volonté d’ouvrir de nouvelles voies.
La compagnie: Capdata Software www.capdatasoft.com
Pourquoi Omnis
« Face à la demande d’une solution modulaire, robuste, évolutive et maintenable, et des échecs précédents rencontrés par l’administration Malgache, Omnis Studio a permis de répondre de manière cohérente, efficace et complète aux besoins techniques et d’architecture du projet.
De plus l’accompagnement et l’appui d’Omnis Software France sur ce projet, nous a permis de repousser à chaque fois que cela était utile, les limites techniques rencontrées.
Aujourd’hui le projet est plébiscité par l’Union Européenne et le Ministère de la Justice car la mise en production de l’ensemble de la solution permet de franchir une étape primordiale dans la transformation digitale de l’Administration. »